Section Ski du Lycée de la Matheysine

Une structure BIQUALIFIANTE

Officiellement reconnue en convention avec L'Education Nationale, le conseil Régional Rhône Alpes, l'Ecole National de Ski et d'Alpinisme, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, et la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt.

Une double formation, Professionnelle et Sportive.

Le lycée de La Matheysine permet à des élèves de préparer simultanément un Baccalauréat ou un Bac pro et les premières épreuves du diplôme d'Etat de ski alpin.

Les élèves suivent un cursus scolaire normal en 3 ans.

Pour atteindre ces objectifs, le Lycée de La Matheysine propose...

- Un enseignement général et/ou professionnel normal.
- Un horaire d'Education Physique et Sportive renforcé par de la préparation physique et de la musculation
- Une préparation spécifique aux premières épreuves du diplôme d'Etat de ski alpin.
- Une préparation au passage de l'examen de la Formation Générale Commune aux métiers d'enseignement, d'encadrement et d'accompagnement des sports de montagne.